Zuverlässige Daten über die gute Sachen
1

Sichtbarkeit

Die König-Baudouin-Stiftung setzt sich dafür ein, dass die Vereinigungen und Stiftungen in Belgien besser sichtbar werden, da sie für die Gesellschaft eine große Bedeutung haben.
2

Glaubwürdigkeit

Die Informationen in dieser Datenbank sind zuverlässig, da der Kontakt mit den Vereinigungen regelmäßig gepflegt wird und eine Partnerschaft mit der Nationalbank besteht.

Baromètre des associations 2015

La Fondation Roi Baudouin publie son 6e baromètre de la situation financière du monde associatif -Les associations voient les subsides publics structurels se réduire toujours plus. -Dans le même temps, les subsides pour projets n’augmentent pas. -La diminution des subsides contraint de plus en plus d’organisations à rechercher des sources alternatives de financement, mais cette évolution ne va pas sans problèmes et exige de sérieuses adaptations dans la manière de travailler. -Il semble que le creux maximal ait été atteint et l’on s’attend à ce que la situation s’améliore progressivement. Telles sont les principales conclusions de la 6e édition du Baromètre des associations que la Fondation Roi Baudouin commandite chaque année. Il examine en détail la situation financière des nombreuses associations que compte notre pays et qui constituent un secteur économique important en termes de contribution au PNB et d’emploi.

Cliquer ici pour la présentation complète 

Cliquer ici pour le communiqué de presse 

 

Jahresmagazin der König-Baudouin-Stiftung

Ein lesbarer Einblick in die Aktivitäten der Köning-Baudouin-Stiftung

 

Jahresmagazin

EMJA : Ehrenamtsbörse in der Deutschsprachigen Gemeinschaft

Als Online Portal vernetzt EMJA die Bedürfnisse der Organisation mit dem Engagement des Einzelnen. Somit richtet sie sich an alle Menschen, die aktiv ein Ehrenamt suchen und an alle Organisationen und Einrichtungen, die auf der Suche nach Freiwilligen sind.

 

http://emja.be/ueber-uns/

 

Rapport: le volontariat en Belgique. Chiffres-clés.

Que représente aujourd’hui le travail non rémunéré dans le volume total d’activités en Belgique ? Qui sont ces hommes et ces femmes qui choisissent de s’investir – un peu, beaucoup, énormément – dans des activités bénévoles ? À la demande de la Fondation Roi Baudouin, des chercheurs de l’université de Liège et de Gand ont réalisé une analyse quantitative qui donne une image précise du travail volontaire dans notre pays, sur base d’un échantillon.

Téléchargez ici la publication

Cookie policy